Sous-total

Hors frais de port

Votre panier est vide

-

[FOCUS SUR] Les chemises sur-mesure !

Publié par Stéphanie MEZIN le

[FOCUS SUR] Les chemises sur-mesure !

Qu’est-ce qu’une chemise sur-mesure ?

Se lancer dans l’aventure de la chemise sur-mesure, c’est jouer le jeu de l’infiniment grand – par le choix exponentiel de la personnalisation – et se délecter de l’infiniment petit – par la précision et la minutie que nécessite chacune des pièces d’art créées de manière artisanale.


Un mètre affûté, quelques bobines de fil, des mains et du génie…voilà ce que requiert une pièce sur-mesure. Cela peut paraître simple et pourtant, détrompez-vous, vous contemplez un art subtil et complexe, rare, certainement en voie d’extinction.


Seules quelques maisons de haute-confection, dont Thuillier Paris, assurent cet héritage précieux.


En parfait dandy, Oscar Wilde disait que « l’élégance se concentre dans la chemise ». Nous ne pouvons que lui donner raison. La chemise est l’accessoire sartorial par excellence : chic, force, séduction. Elle cumule les supers-pouvoirs.

Contrairement à la demi-mesure ou au prêt-à-porter, le sur-mesure a un rapport particulier au temps. Chaque rencontre entre un client et le maître-chemisier est unique. Le temps long ? Peut-être. Nous préférons dire « le temps qu’il faut ». Entre les mains d’un expert, vous remarquerez que le temps est tout : il est celui de l’excellence. Le maître-chemisier prendra, au millimètre près, chacune des mesures de votre silhouette.

Chez Thuillier Paris, 22 points de mesure pour être exact, 8 heures de travail et 6 artisans dédiés à la confection d’une chemise au tombé parfait. Et parce que chaque individu est différent, un patron 100% personnalisé est alors réalisé lors de votre première rencontre avec ce dit maître-chemisier.

Chemise sur-mesure Thuillier Paris


Un détail (qui n’en est pas un) pour les chemises dites « sur-mesure » : elles sont toutes, sans exception, réalisées à la main. Véritable Grâal en matière d’habillement, le sur-mesure est la haute-dose de délicatesse qui rendra accro n’importe quel néophyte ou aficionado. Les cols, les poignets, l'ajustement des pinces, les boutons... l’assemblage est exquis, hautement précis.

Thuillier Paris, le sur-mesure dans les gènes

Depuis son lancement, la Maison THUILLIER Paris a une exigence : la confection artisanale à la main et française de l’ensemble de sa collection (chemises, nœuds papillon, cravates et pochettes). Nous fabriquons de véritables pièces d’artisanat d’art, le tout à la main dans des ateliers partenaires de longue date. De la Grande Mesure, la mesure du temps et rien d’autre !

François Mitterrand, Jean Borotra, Anthony Quinn, Vincent Bolloré et plus récemment Alain Juppé ont tous porté haut les couleurs du raffinement à la française qu’incarne cette marque familiale de tradition et les pièces d’exception que sont ses chemises sur-mesure et ses accessoires dédiés au vestiaire masculin.

Chemise sur-mesure Thuillier Paris

Chadi Srour, le président de Thuillier Paris, souligne que cette marque de confiance « rend hommage au travail précieux des artisans d’art et valorise l’ambition tenace de Thuillier Paris de mettre en lumière les métiers oubliés de la main, à l’heure de la révolution numérique ».

Aujourd'hui, Franck Thuillier, arrière-petit-fils du fondateur Robert Thuillier, et son père Didier Thuillier sont les gardiens du temple de ce patrimoine riche de soixante années d'exercice et de passion.

Aller toujours plus loin, transmettre le geste de génération en génération, sublimer l’estampille Made in France, tel est l’intime aspiration des dirigeants…tout en intégrant pleinement le digital à la stratégie globale de Thuillier Paris.

Lancez-vous dans l’aventure du sur-mesure : Prendre Mes Mesures


Article précédent Article suivant