Sous-total

Hors frais de port

Votre panier est vide

-

Une histoire
Fondée en 1930 par le maître-chemisier Robert Thuillier, la Maison THUILLIER Paris est rapidement devenue l’une des plus prestigieuses chemiseries françaises.

Soixante-dix ans durant, THUILLIER Paris confectionna, avec une extrême minutie, les chemises sur-mesure des plus grandes personnalités de l’époque.
notre-univers
Robert Thuillier, artisan visionnaire

Révélant un immense talent dès son plus jeune âge et après avoir formé les coupeurs de la prestigieuse maison SULKA dans la rue de Castiglione à Paris, Robert Thuillier fonde son propre atelier de confection de chemises sur-mesure en 1930.

Portant le savoir-faire rare et précieux du sur-mesure pur, ce passionné de la chemise est devenu l’un des plus grands chemisiers créateurs de l’hexagone. Il fut d’ailleurs sacré à ce titre Maître-Chemisier de la Chambre Syndicale des Chemisiers Spécialistes Créateurs, un honneur rare.

Des années durant, la Maison THUILLIER Paris a toujours su cultiver la passion du métier de maître-chemisier, en respectant les fières valeurs de l’artisanat et de l’excellence, transmises par le fondateur.

THUILLIER Paris, l'élégance dans les gènes

L’histoire de la maison française THUILLIER Paris témoigne d’une formidable aventure familiale dont l’amour de la chemise et du geste artisanal fut transmis de génération en génération.

Son fondateur Robert Thuillier a longtemps travaillé avec son épouse et ses proches avant de léguer la gestion de son affaire à ses trois fils, Jacques, René et André au début des années 1960.

Aujourd’hui, Franck Thuillier, arrière-petit-fils de Robert, reprend fièrement le flambeau en portant le projet de relance aux côtés de Chadi Srour, Président de l’entreprise Thuillier Paris récemment créée afin de faire revivre cette marque historique.

notre-univers
un tel patrimoine ne demande qu'à être relancé pour remettre au goût du jour des valeurs aujourd'hui oubliées
Franck Thuillier,
arrière-petit-fils de Robert Thuillier
Les partenaires

Depuis son lancement, la Maison THUILLIER Paris a une exigence : la confection artisanale à la main et française de l’ensemble de sa collection.

Les chemises sur-mesure, les cravates trois et sept plis, les pochettes en soie et les noeuds papillon sont entièrement fabriqués en France à la main dans des ateliers partenaires de longue date. Confections, réalisations et accessoires sont tous estampillés français.

Les tissus de la Maison THUILLIER Paris proviennent d’ateliers Suisses et Italiens reconnus pour la haute qualité de leurs produits.

notre-univers